Qui sommes nous ?

2001, Chœur Freedom lance ses premières notes sous la direction de Marielle Debouverie a Evreux. La thématique de notre Chorale  : le Gospel.
Notre état d'esprit : Générosité - Amour - Partage - Respect ... Et bien évidemment, le Plaisir de chanter.

Tournant en 2003, Diane Leseigneur reprend la direction de notre chorale. Denis Burel (pianiste professionnel) nous rejoindra. Des concerts en public s'organisent. Ils sont principalement faits pour le compte d'associations caritatives ou pour des projets destinés à contribuer à l'amélioration de la condition humaine, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

2011, Philippe Régnier (professeur de musique) vient remplacer Denis. D'autres musiciens nous rejoindront : Glenn (saxophone), Andry (guitare), chaque instrument apportant plus de chaleur et de puissance à nos chants.

Février 2014 : Le GOSPEL du CŒUR au Cadran. Jamais Chœur Freedom n'avait eu à faire un concert aussi important. L'enjeu est conséquent : chanter devant plus de 900 personnes pour le compte de 14 associations et leur repartir les bénéfices de notre spectacle.

L'émotion était là, le public aussi, et la synergie de tout cela aura été un moment merveilleux pour tous, avec la conviction d'avoir ce soir là, chanté pour une très belle cause : celle de l'être Humain.

Septembre 2014, Diane Leseigneur  quitte Chœur Freedom pour de nouvelles activités. Son dynamisme et sa volonté d'avancer auront fait de Chœur Freedom une Chorale qui plaît et au sein de laquelle "il fait bon chanter".


Chœur Freedom met alors en place la D.A.C. ( Direction Artistique Collégiale) car tous, nous avons la volonté de continuer Freedom. La D.A.C. est constituée de choristes avertis et ayant une culture musicale reconnue au sein de la Chorale. Son principe : avoir une direction pilotée par plusieurs chefs de chœur ; chacun d'eux ayant en charge un nombre défini de chants. Ainsi, lors de concerts, ce n'est pas un Chef de Choeur mais plusieurs que le public verra diriger la cinquantaine de choristes que nous sommes.

En parlant de choristes, nous sommes âgés  de 17 à 77 ans, nous venons de tout milieu, et nous avons tous en commun les mêmes valeurs que peut avoir Choeur Freedom. Le Vendredi soir, c'est un moment que nous aimons tous car la Bonne Humeur est avant tout notre letmotiv lors de notre répétition hebdomadaire.

Voilà notre histoire, celle d'une Chorale où la Générosité, l'envie de Donner, mais aussi le plaisir de Chanter sont nos réels objectifs.

Alors, ne vous privez pas d'un moment de Bonheur, venez nous voir, et nous vous promettons d'avance un instant magique .

Choeur Freedom